Le Roi c'est Moi !

Le Roi c'est Moi !

2022 - (x)(x)(x)(x)(x) 4.7 - 2 Notes
Le Roi c'est Moi !

2 - 4 JoueursMeilleur à 2 joueurs

60 MinutesDurée d'une partie

Age: 10+Age minimum

AmateurType de public

()()()()()()()()()()

(Bon - généralement prêt à y jouer.)

0

Il y a longtemps, dans un pays très, très lointain, il y avait une vallée prospère avec différents habitants. Ils erraient sans but et avaient besoin d'un vrai leader pour les guider. Êtes-vous le roi qui leur montrera le chemin ? Avez-vous une stratégie pour gagner leur confiance, et êtes-vous assez rusé pour défier les autres rois potentiels ? Vous ne pouvez pas leur faire confiance, car ils feront tout pour réclamer la couronne que vous méritez. Aucun sacrifice n'est trop grand ou trop petit pour eux. Ils peuvent penser qu'être roi est aussi facile que d'appeler des sujets à leur côté, de leur soutirer de l'or par le biais de taxes et d'arranger quelques mariages, mais seul un vrai roi sera capable de maintenir le moral et de diriger les habitants à travers les circonstances toujours changeantes de la vallée et des collines. Dans Le Roi c'est Moi ! vous devez obtenir la meilleure réputation de tous les prétendants au titre de roi, la réputation étant déterminée par l'influence, les bonus et l'or. Pour commencer, disposez 25 tuiles de personnages de l'âge I sur une grille de 5 x 5, chaque roi commençant sur une tuile différente et disposant de 2 pièces d'or dans sa réserve.

Au cours d'un tour, vous pouvez d'abord choisir d'acquérir une tuile de la "colline" pour le prix de l'or indiqué ; la colline comporte deux colonnes de six personnages, les personnages coûtant de 2 à 10 or en fonction de leur hauteur sur la colline. Lorsque vous acquérez une tuile, vous l'ajoutez à votre plateau de château personnel. Les personnages ont une influence de 0 à 5, les personnages de 1 à 5 étant classés par type et le bouffon de valeur 0 remplaçant un personnage de votre choix (mais valant toujours 0 influence). Vous déplacez ensuite votre roi orthogonalement ou en diagonale, en vous arrêtant sur la tuile de personnage que vous voulez réclamer ; vous pouvez aussi traverser 2 ou 3 personnages identiques en ligne, en vous arrêtant sur la case qui les suit afin de tous les collecter ! Ajoutez ces tuiles de personnage à votre plateau de château, et si vous avez maintenant des personnages face visible avec une influence de 1 à 5, vous pouvez les retourner face cachée pour réclamer un bonus de royaume en points et en pièces.

Pour terminer votre tour, remplissez les espaces vides de la grille en choisissant une colonne de la colline, puis en piochant des personnages dans celle-ci au besoin pour remplir les espaces vides. Enfin, tirez des tuiles de personnages de la pile pour remplir à nouveau la colline, donnant ainsi à chacun un aperçu de ce qui peut venir sur l'aire de jeu dans le futur, sans parler de ce qui peut être acquis si vous avez suffisamment de pièces en main. Des personnages spécialisés apparaissent sur le plateau - le prêtre, le magicien et le percepteur d'impôts - et vous recevez des actions bonus immédiates si vous les collectez. Lorsque la colline ne peut être entièrement remplie, la partie se termine. Tous les personnages de votre collection ajoutent leurs points d'influence à votre score. Rassembler 3 à 5 chevaliers dans le même ordre vous accorde des points bonus, tout comme chaque paire d'un fermier avec une femme de fermier. Ajoutez les éventuels bonus de royaume à votre somme, puis celui qui a la réputation la plus élevée gagne.

Le Roi c'est Moi ! BackLe Roi c'est Moi ! CoverLe Roi c'est Moi ! Cover 3dLe Roi c'est Moi ! EclateLe Roi c'est Moi ! EclateLe Roi c'est Moi ! Zoom

Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Le Roi c'est Moi ! ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

#Médiéval #Collection/Famille #Combinaisons #Déduction #Placement #Plateau Modulable #Puzzle #Tuiles
Contenu de la boîte : 4 plateaux château, 4 figurines roi en bois, 6 jetons collecteur d'impôt, 6 jetons royaume, 1 jeton 1er joueur, 1 colline 3D, 90 tuiles personnage, 45 pièces d'or, 1 bloc de score, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 7 prix référencés7 Prix Référencés

Comparez les prix des 7 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 3 Vidéos Disponibles3 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalLe Roi c'est Moi !
Année de publication2022
Date de sortieavril 2022
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitJDPORI030
Code EAN3760243851391
Poids0,74 Kg
Taille26,0 x 26,0 x 6,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursHans van Tol
IllustrateursDavid Cochard
ÉditeursOrigamesThe Game Master Bv
DistributeursNeoludis
Type de publicAmateur