Escape the Dark Castle est un jeu simple et coopératif d'aventure rétro-atmosphérique. Les joueurs jouent le rôle de prisonniers, incarcérés à tort dans les profondeurs du Dark Castle. Qu'il s'agisse de l'abbé, du tailleur ou de l'un des six personnages jouables, chaque prisonnier est représenté par une carte de personnage et un dé de personnage personnalisé indiquant la dotation unique de ce prisonnier en matière de puissance, de ruse et de sagesse - les trois caractéristiques du jeu. Embarqués dans une quête désespérée pour s'échapper, les joueurs doivent travailler ensemble en utilisant des dés et des cartes d'objets personnalisés pour surmonter les nombreuses horreurs, pièges et défis du château, chacun étant représenté par une grande carte de chapitre illustrée. Au début de chaque partie, 15 de ces cartes de chapitre sont tirées au hasard dans un grand paquet pour créer un château unique à chaque fois.

Le jeu implique qu'un joueur révèle une nouvelle carte de chapitre à chaque tour, comme s'il tournait la page d'un livre. Lorsqu'une carte est tournée, la prochaine chambre ou le prochain passage dans lequel les prisonniers sont tombés est révélé. Il n'y a pas d'ordre de tour. Au lieu de cela, les joueurs décident en groupe qui tournera la prochaine carte de chapitre, et il y a souvent des conséquences macabres pour celui qui le fait ! Une fois révélée, la carte de chapitre explique la situation à laquelle le groupe est confronté et ce qu'il doit faire pour s'en sortir. Dans le style des aventures de type "choisissez votre chemin", la plupart des chapitres offrent au groupe un choix sur la façon de procéder. Soudoyer les gardes ivres ou les attaquer ? Charger la bête ou l'attirer ? Voler dans les magasins de cuisine ou continuer à avancer ? Chaque chapitre est un mini-jeu et une variété de mécanismes sont nécessaires pour le terminer, des tests de compétences de style RPG pour un personnage individuel, au lancer de dés en équipe, en passant par l'utilisation de cartes d'objets collectés en cours de route pour renforcer les capacités tactiques du groupe.

Lorsque les joueurs choisissent d'engager (ou d'éviter) le combat, tous les joueurs lancent simultanément les dés de leur personnage unique pour attaquer l'ennemi. Ils doivent collectivement rassembler la bonne combinaison de puissance, de ruse et de sagesse pour vaincre l'ennemi en question, ou risquer de subir des dégâts. Le blocage, le repos et l'utilisation d'armes, de reliques et de potions permettront aux prisonniers de rester en vie. Le but du jeu est pour le groupe de compléter chaque chapitre du château, puis de vaincre le boss final. Pour gagner, ils doivent garder chaque membre de l'équipe en vie - si un joueur est tué, le jeu se termine immédiatement.

Escape the Dark Castle CoverEscape the Dark Castle EclateEscape the Dark Castle EclateEscape the Dark Castle EclateEscape the Dark Castle EclateEscape the Dark Castle Eclate

Escape the Dark Castle financé sur la plateforme Kickstarter

Escape the Dark Castle a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 30 juin 2017, la campagne a duré 30 jours. 2 119 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 11 000,00 £GB. Grâce à ces 2 119 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 87 814,00 £GB, soit ~798,31 %.

Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Escape the Dark Castle ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

#Aventure #Fantastique #Horreur #Médiéval #Coopératif #Dés #Narratif #Role-play #Stop ou Encore
Contenu de la boîte : 45 Cartes chapitre, 6 Cartes personnage, 6 Dés de personnage, 9 Dés de chapitre, 1 Bloc de marque, 4 Crayons, 35 Cartes objet, 5 Cartes boss, 1 Carte de départ.

Trouvez une boutique parmi les 9 prix référencés9 Prix Référencés

Comparez les prix des 9 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 6 Vidéos Disponibles6 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalEscape the Dark Castle
Année de publication2020
Date de sortiedécembre 2020
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitEXOESC01FR
Code EAN3701261211248
Poids1,00 Kg
Taille25,0 x 26,0 x 5,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAlex CrispinJames SheltonThomas Pike
IllustrateursAlex Crispin
ÉditeursExod GamesThemeborne Ltd.
DistributeursLudistri
Type de publicAmateur