Puerto Rico 1897 se déroule l'année suivant l'obtention de l'autonomie politique de Porto Rico et sa séparation du gouvernement colonial espagnol. Dans le jeu, vous jouez le rôle d'un agriculteur portoricain indépendant dans cette nouvelle ère et vous êtes en concurrence avec d'autres pour embaucher des travailleurs afin de cultiver, vendre et échanger de précieuses récoltes. Vous serez également chargé de ressusciter certaines parties du pays en tentant de construire des infrastructures urbaines vitales. Votre objectif tout au long du jeu est d'acquérir plus de richesse et de prestige que vos adversaires et de devenir le fermier le plus prospère du pays. Chaque joueur dispose de son propre petit plateau avec des espaces pour les bâtiments de la ville, les plantations et les ressources. Les joueurs se partagent trois navires, une maison de commerce et une réserve de ressources et de doublons.

Le cycle des ressources du jeu est le suivant : les joueurs font pousser des cultures qu'ils échangent contre des points ou des doublons. Les doublons peuvent ensuite être utilisés pour acheter des bâtiments, qui permettent aux joueurs de produire plus de récoltes ou leur donnent d'autres capacités. Les bâtiments et les plantations ne fonctionnent que s'ils sont occupés par des travailleurs. Au cours de chaque tour, les joueurs choisissent à tour de rôle une carte parmi celles qui se trouvent sur la table (par exemple "Commerçant" ou "Bâtisseur"). Lorsqu'un rôle est choisi, chaque joueur peut effectuer l'action associée à ce rôle. Le joueur qui a choisi le rôle reçoit également un petit privilège ; par exemple, le choix du rôle "Bâtisseur" permet à tous les joueurs de construire un bâtiment, mais le joueur qui a choisi le rôle peut le faire à un prix réduit pendant ce tour. Les rôles non utilisés gagnent un bonus de doublons à la fin de chaque tour, et le prochain joueur qui choisit ce rôle peut conserver tout bonus de doublons qui lui est associé. Cela encourage les joueurs à utiliser tous les rôles au cours d'une partie typique.

Puerto Rico 1897 utilise un mécanisme d'ordre de phase variable dans lequel un jeton est passé au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre à la fin d'un tour. Le joueur avec le jeton commence le tour en choisissant un rôle et en effectuant la première action. Les joueurs gagnent des points de victoire en possédant des bâtiments, en expédiant des marchandises et en occupant des "grands bâtiments". Les jetons d'expédition accumulés par chaque joueur sont conservés face cachée et se présentent en coupures de un ou cinq. Cela empêche les autres joueurs de pouvoir déterminer le score exact d'un autre joueur. Les marchandises et les doublons sont placés à la vue des autres joueurs, et les totaux de chacun peuvent toujours être demandés par un joueur. Lorsque le jeu entre dans ses dernières phases, la quantité inconnue de jetons d'expédition et ses dénominations obligent les joueurs à réfléchir à leurs options avant de choisir un rôle qui peut mettre fin à la partie.

Puerto Rico 1897 CoverPuerto Rico 1897 Cover 3dPuerto Rico 1897 EclatePuerto Rico 1897 LogoPuerto Rico 1897 PlateauPuerto Rico 1897 Plateau
#Commerce #Combinaisons #Placement
Contenu de la boîte : 6 plateaux de jeu, 50 pions marchandises, 54 pièces de monnaie, 100 ouvriers, 20 nobles, 58 tuiles île, 50 jetons points de victoire, 10 cartes rôle, 7 bateaux, 90 tuiles bâtiment, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 42 prix référencés42 Prix Référencés

Comparez les prix des 42 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 8 Vidéos Disponibles8 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalPuerto Rico 1897
Année de publication2022
Date de sortieoctobre 2022
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesanglais, français
Code produit269952
Code EAN4005556269952
Poids1,40 Kg
Taille22,6 x 31,5 x 5,6 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAndreas Seyfarth
IllustrateursGabriel RamosJohn Morrow
ÉditeursAleaRavensburger Spieleverlag Gmbh
DistributeursIello
Type de publicAmateur