Dans Les Tours Ambulantes, vous voulez ramener tous vos sorciers au château des corbeaux avant tout le monde. Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château ; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs - 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs - sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes. Lors d'un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l'un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte.

Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci - et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner. De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l'un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour. (Les flasques dépensées comptent toujours comme remplies.) Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour. Si vous posez un sorcier dans le château du corbeau selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château du corbeau avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier du corbeau. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne. Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante "maître magicien" qui rend de nombreux sorts disponibles.

Les Tours Ambulantes CoverLes Tours Ambulantes Cover 3dLes Tours Ambulantes EclateLes Tours Ambulantes EclateLes Tours Ambulantes ZoomLes Tours Ambulantes Zoom
#Agriculture #Magie #Déplacement #Jeu d'Équipe #Mémoire #Placement
Contenu de la boîte : 4 plaques, 1 donjon, 9 tours, 8 sorts, 90 cartes mouvements, 24 sorciers, 36 fioles, 1 dé, 1 bouclier Oya, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 11 prix référencés11 Prix Référencés

Comparez les prix des 11 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 4 Vidéos Disponibles4 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalLes Tours Ambulantes
Année de publication2022
Date de sortieoctobre 2022
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitLTA
Code EAN3760207030541
Poids1,20 Kg
Taille23,0 x 33,5 x 7,6 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursMichael KieslingWolfgang Kramer
IllustrateursMichael Menzel
ÉditeursOya
DistributeursOya
Type de publicFamille