C'est une époque de bouleversements, la fin du Moyen Âge et la naissance de la modernité. Pour les membres du gouvernement, la situation est propice à l'action. Votre ville doit maintenir son rang, et vous, en tant que prince, devez y parvenir. Virtù se déroule pendant la Renaissance italienne, chaque joueur incarne une des puissantes villes italiennes de l'époque et tente de la rendre plus puissante que toutes les autres grâce à la "virtù", la capacité d'accomplir de grandes choses grâce à un État fort (selon Machiavel).

La base du jeu est le "wheelbuilding", c'est-à-dire la création d'une "roue d'actions" sur votre plateau de jeu personnel, qui a une disposition unique par rapport aux autres joueurs et où vous avez un ensemble différent de cartes de famille de départ. Selon la façon dont vous placez les cartes, vous disposez de plusieurs options et d'une stratégie de départ, mais vous pouvez acquérir et placer de nouvelles cartes pour modifier votre approche au cours de la partie. Vous interagissez avec les autres indirectement en prenant les cartes qu'ils veulent ou en faisant la course aux objectifs ou directement en envoyant des agents au palais ou dans leurs villes ainsi qu'en attaquant les villes. Les artistes, les marchands et les diplomates peuvent également travailler pour accroître votre prestige.

Virtù comprend un mode deux joueurs qui se joue différemment du jeu avec 3-5 joueurs.

Virtù: L'Art de Gouverner BackVirtù: L'Art de Gouverner CartesVirtù: L'Art de Gouverner CartesVirtù: L'Art de Gouverner CartesVirtù: L'Art de Gouverner CartesVirtù: L'Art de Gouverner Cover

Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Virtù: L'Art de Gouverner ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 4 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

#Renaissance
Contenu de la boîte : 1 grand plateau central représentant l'Italie, 1 petit plateau de Prestige et d'Influence, 1 petit plateau de Prestige (2 joueurs), 5 plateaux individuels Palais, 60 tuiles Cité, Titre, Guilde et Cathédrale, 56 cartes Personnage, 15 cartes Famille (2 joueurs), 10 cartes Indulgence, 10 Bonus de Patronage, 90 disques de Contrôle, 8 disques Cité interdite, 6 jetons Bonus de guerre+1, 30 pions Troupe, 25 pions Agent, 5 pions Cathédrale, 5 marqueurs d'Action, 60 Florins, 5 Aide de Jeu double face, 1 carnet de score, 1 livret de règles 3-5 joueurs, 1 livret de règles 2 joueurs.

Une seul Boutique RéférencéeUn Prix Référencé

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalVirtù: L'Art de Gouverner
Année de publication2021
Date de sortieoctobre 2021
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitJDPSMP063
Code EAN3760035320159
Taille29,7 x 29,7 x 7,1 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursPascal Ribrault
IllustrateursAlena StepanovaFabrice WeissR. GewskaSvetlana Pikul
ÉditeursSuper Meeple
DistributeursNeoludis
Type de publicPassionné