Venice, qui se déroule au XVIe siècle dans la ville du même nom, permet aux joueurs d'incarner de riches et influents marchands qui parcourent les canaux de la ville en gondole, forment leurs assistants, remplissent des contrats et usent de leur influence pour obtenir du pouvoir politique. Mais les affaires sont tout sauf habituelles. Alors qu'ils négocient des contrats et flirtent avec le crime, les marchands doivent éviter d'éveiller les soupçons de l'Inquisition vénitienne, sous peine d'être arrêtés et de voir leur entreprise fermée. Dans le jeu, les joueurs déplacent leurs deux gondoles sur le plateau. Lorsqu'ils déplacent une gondole, ils peuvent activer les assistants qu'ils ont placés précédemment sur tous les bâtiments qu'ils croisent, mais ils ne peuvent former (et améliorer les capacités de) que celui sur lequel ils terminent leur mouvement. Les assistants vous permettent d'obtenir des ressources, de faire du commerce, de gagner de l'argent et d'entreprendre toute une série d'autres actions en fonction des bâtiments auxquels ils sont affectés. Lorsque des ressources sont fabriquées, elles sont placées dans la gondole, et celles-ci seront utilisées pour remplir des contrats lucratifs.

Cependant, l'espace est limité sur les canaux de la ville, et chaque fois que vous passez devant le bateau d'un autre marchand, des rumeurs se répandent, augmentant votre niveau de suspicion envers l'Inquisition. Abaissez vos soupçons en rendant visite à l'église et en faisant des dons à l'église ou aux institutions académiques, ou bien prenez garde et engagez-vous dans des activités peu recommandables pour de l'argent ou des informations. Au cours du jeu, le fait d'être un marchand réputé peut être un atout pour votre carrière politique, mais à la fin de la partie, le joueur le plus suspicieux sera pris pour exemple par l'Inquisition, ce qui empêchera votre victoire même si vous avez le plus de points. Comprend un mode solo par David Turczi et Xavi Bordes.

Venice BackVenice CoverVenice Cover 3dVenice EclateVenice EclateVenice Zoom

Venice financé sur la plateforme Kickstarter

Venice a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 15 déc. 2019, la campagne a duré 25 jours. 1 882 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 20 000,00 £GB. Grâce à ces 1 882 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 91 361,00 £GB, soit ~456,80 %.

Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Venice ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

#Politique #Religion #Renaissance #Ville #Déplacement #Négociation #Pose d'Ouvriers #Transport de Marchandises
Contenu de la boîte : 1 plateau recto-verso, 5 plateaux de joueur, 80 grandes cartes, 24 petites cartes, 50 jetons, 12 tuiles bâtiment, 66 cubes en bois, 1 meeple espion, 22 marqueurs en bois, 5 meeples gondolier, 50 meeples assistant, 10 ponts en bois, 10 gondoles miniatures, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 10 prix référencés10 Prix Référencés

Comparez les prix des 10 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 7 Vidéos Disponibles7 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalVenice
Année de publication2021
Date de sortiemai 2021
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitBC984200-FR
Code EAN0655003984200
Poids1,46 Kg
Taille23,5 x 31,8 x 6,4 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAndrei NovacDávid TurcziXavi Bordes Aymerich
IllustrateursBartlomiej Roczniak
ÉditeursBraincrack Games
DistributeursAtalia
Type de publicPassionné