Ils sont venus sur cette planète, et ils vous ont choisi. Ils ont élevé votre peuple et ont promis une grande prospérité. Ils ont fourni la sagesse et les ressources pour construire vos villes en hauteur. Ils vous ont enseigné la culture, la science et la guerre. Ils ont promis le savoir à tous ceux qui étaient prêts à apprendre. Viens, Archon, guide tes citoyens vers la victoire, sous l'œil vigilant des Bâtisseurs, nos bienfaiteurs d'au-delà des cieux. Dans Origins: First Builders, vous êtes un archonte, vous guidez une population de libres, vous influencez la construction de bâtiments et de monuments, vous escaladez les trois puissants temples du zodiaque et vous participez à une course à l'armement, tout cela dans le but de laisser la plus grande marque dans l'histoire ancienne de l'humanité.

Vous commencez le jeu avec une ville composée de seulement deux tuiles de construction : la tuile Agora et la tuile Palais. Au fur et à mesure du jeu, votre ville grandira en taille et en puissance grâce à l'ajout de nouvelles tuiles de construction. Chacune d'entre elles possède une capacité spéciale qui se déclenche lorsqu'elle est ajoutée pour la première fois à une ville et lorsqu'elle ferme un district. Votre position sur la piste militaire indique les récompenses que vous recevez lorsque vous attaquez et vos chances de devenir le premier joueur. Origins: First Builders se joue en plusieurs manches, une manche ne se terminant qu'après le passage de chaque joueur. Si une condition de fin de partie n'a pas encore été déclenchée, le jeu continue avec un nouveau tour. À votre tour, vous effectuez l'une des actions suivantes : Visiter, Fermez un district, Construisez, Augmentez votre population ou Passez.

Visiter un site de rencontre avec vos ouvriers pour gagner des ressources et des dés supplémentaires de citoyen ou d'orateur, avancer sur les pistes de temple zodiacal (et potentiellement gagner des cartes zodiacales), et avancer et attaquer sur la piste militaire. Fermez un district, en gagnant des points de victoire (PV) et éventuellement de l'or pour avoir respecté le modèle de construction d'une carte de district, des bonus supplémentaires en fonction des bâtiments que vous activez, et des PV supplémentaires à la fin du jeu en fonction de la valeur du dé de citoyen que vous utilisez pour fermer le district. Construisez un niveau de tour pour augmenter votre score de fin de partie en fonction de la hauteur des tours et des dés de couleur correspondante que vous utilisez pour fermer vos districts. Augmentez votre population. Passez.

Le jeu se termine à la fin du tour lorsqu'une ou plusieurs des conditions suivantes ont été remplies : Au maximum trois couleurs de disques de tour sont encore en stock. Il ne reste plus d'or au-dessus d'une carte de district. Aucun dé de citoyen de la bonne couleur ne peut être ajouté à l'offre de citoyens. Un joueur a déplacé ses trois disques zodiacaux sur la case supérieure de chaque piste de temple. La zone du temple est divisée en trois pistes : le temple de la mer, le temple de la forêt et le temple de la montagne. Vous ne marquez des points que pour vos deux temples de moindre valeur, et une fois que tous les points ont été additionnés, celui qui a le plus de PV gagne.

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible

#Construction/Développement #Draft #Placement
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 4 plateaux de joueurs, 5 vaisseaux-mères en plastique, 60 disques de tour, 49 dés, 24 socles de population en plastique, 4 figurines d'archonte en plastique, 20 disques de joueur, 75 tuiles de bâtiment, 4 tuiles d'agora, 4 tuiles de palais, 12 tuiles de zodiaque, 5 tuiles d'action bonus, 20 jetons de supériorité, 1 marqueur de rempart, 80 jetons de ressource, 4 jetons (+100 PV, +200 PV), 45 cartes de district, 12 cartes de zodiaque, 4 aides de jeu, 1 livre de règles.

Trouvez une boutique parmi les 2 prix référencés2 Prix Référencés

Comparez les prix des 2 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalOrigins: First Builders
Année de publication2021
Date de sortieoctobre 2021
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitBADOFB
Taille29,7 x 29,7 x 7,1 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAdam KwapińskiDávid Turczi
IllustrateursAleksander ZawadaZbigniew Umgelter
ÉditeursBoard&dice
DistributeursPixie Games
Type de publicAmateur