Endossez le rôle d'un des grands monarques du passé, et montrez votre valeur ! Vous arriverez dans un territoire vaste et riche, mais la route vers la prospérité est remplie de défis. Dans Brazil: Imperial, vous devez construire des bâtiments, gérer les ressources, explorer le territoire, créer des échanges commerciaux, acquérir le soutien des plus grandes personnalités du pays, et recruter une puissante armée pour protéger vos intérêts contre les États rivaux. Si vous faites les bons choix, vous pourrez accomplir des missions pour passer à une ère plus avancée, en recevant de nouvelles options intéressantes de développement et de points de victoire. Au final, le meilleur monarque reçoit le titre d'empereur brésilien et construit une nouvelle ère de prospérité, d'illumination et de paix !

Plus en détail, tout en jouant sur un plateau modulaire, vous utilisez une combinaison de placement d'ouvriers, de majorité de zone et de pouvoirs individuels pour construire un empire au Brésil entre les 16e et 19e siècles. Vous commencez par choisir un des monarques disponibles ainsi que son plateau de jeu et ses composants personnels ; certains monarques sont forts en combat, tandis que d'autres privilégient la science ou l'exploration. Vous recevez des tâches qui vous font passer à une nouvelle ère lorsque vous les accomplissez, ce qui vous donne accès à davantage de constructions de pouvoir lorsque vous passez aux deuxième et troisième ères du jeu, puis vous choisissez un point de départ sur la carte partagée.

À chaque tour, vous pouvez participer à une phase d'action et à une phase de mouvement. Vous gérez les actions sur votre plateau de jeu individuel, et vous avez ces sept choix. "Invoquer" : invoque une unité militaire pour explorer et défendre votre territoire. "Encadrer" : Achetez des cartes qui représentent des personnages historiques célèbres pour recevoir des pouvoirs spéciaux et des points de victoire. "Construire" : Construisez des fermes, des mines, des villes et d'autres structures pour générer des ressources et faire d'autres choses. "Rénovation" : Rénovez un vieux bâtiment pour produire de nouvelles ressources. "Fabriquer" : Produisez des ressources de base - bois, canne à sucre, coton ou café - pour recevoir des points de victoire, améliorer vos "arcs d'action" et disposer de matières premières pour des produits plus précieux. "Port" : Allez au port pour recevoir une petite quantité de ressources de base. "Marché" : Vendez vos ressources de base pour recevoir de l'or et des cartes spéciales pour améliorer votre empire.

Pendant la phase de mouvement, vous pouvez explorer des endroits cachés ou attaquer d'autres joueurs. Pour le combat, vous vérifiez la puissance des troupes impliquées dans le conflit pour déterminer le vainqueur, les cartes pouvant modifier ces valeurs. Une fois qu'un joueur a atteint ses objectifs dans la troisième ère, la partie se termine et les joueurs comptabilisent leurs scores. Brésil: Imperial a été développé avec le concept d'être "Euro X", un nouveau style de jeu qui combine les Eurogames (dans lesquels vous collectez et gérez des ressources) et les jeux 4x (dans lesquels vous explorez, étendez, exploitez et exterminez). À chaque partie, vous pouvez vous concentrer sur la gestion des ressources, le combat ou une combinaison des deux, en fonction de votre choix de monarque et de l'interaction avec les autres joueurs.

Brazil: Imperial CoverBrazil: Imperial Cover 3dBrazil: Imperial EclateBrazil: Imperial ZoomBrazil: Imperial ZoomBrazil: Imperial Zoom

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible

#Renaissance #Ville #Draft #Exploration #Plateau Modulable
Contenu de la boîte : 1 livret de règles, 1 livret historique, 12 tuiles Plateau, 1 plateau commun, 4 plateaux Joueur, 5 tuiles Monarque, 78 tuiles hexagonales, 12 jetons Action, 58 ressources en bois, 32 palais en bois, 20 unités en bois, 24 produits en bois, 24 cartes Tableau, 24 cartes Mission, 20 cartes Or, 20 cartes Combat, 4 jetons +1, 1 bloc de scores.

Une seul Boutique RéférencéeUn Prix Référencé

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... une Vidéo DisponibleUne Vidéo Disponible

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalBrazil: Imperial
Année de publication2021
Date de sortieoctobre 2021
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitJDPSMP064
Code EAN3760035320142
Poids1,50 Kg
Taille29,7 x 29,7 x 7,1 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursZé Mendes
IllustrateursCarlos Eduardo JustinoTom VentreVinicius Menezes
ÉditeursSuper Meeple
DistributeursNeoludis
Type de publicPassionné