Valda est un jeu de stratégie compétitif où, en tant que chef viking, vous gérez un village et des ressources, jouez de puissants sorts et construisez des temples. Ainsi, vous rassemblez des adeptes, combattez des ennemis et gravissez les marches de la divinité. Le royaume des dieux : Loki, le dieu farceur, a piégé Thor dans un moment de distraction, faisant tomber le marteau de Thor sur Tyr. Tyr était le dieu qui gardait Yggdrasil, l'arbre reliant les mondes. Assommé pendant un moment, Tyr a laissé Yggdrasil intact. Une opportunité pour un viking mortel de grimper sur l'arbre et devenir un dieu. Mais seuls ceux qui sont vénérés et dignes peuvent devenir un vrai dieu. Attention : quand le pouvoir est à saisir, la compétition est à l'horizon. Et les dieux... eh bien ils joueront leur rôle.

Dans Valda, chaque joueur effectue 5 phases pendant son tour. En tant que chef viking, vous lancez des dés pour récolter des ressources rares pour votre tribu. Ensuite, vous pillez et explorez les mondes en piochant et en jouant des cartes et des actions. Construire des temples dans les différents domaines divins est un objectif important pour gagner des capacités divines et avoir accès à des sorts plus puissants. Mais attention, des ennemis peuvent vous attaquer avec les armes des Dieux. Défendez-vous et utilisez vos ressources et vos boucliers à bon escient. Combattez et construisez avec honneur pour recevoir la grâce des Dieux. Quel Dieu ? Cela dépend de votre style de jeu. Vous aimez le style de jeu agressif, alors Surtur est votre homme, vous aimez avoir plusieurs options pour éventuellement utiliser le combo ultime, alors Freya est celle qu'il vous faut, et ainsi de suite. Avoir un siège à la table du plus beau palais asgardien aux côtés d'Odin et de Thor, tel est votre seul objectif. En jouant des cartes, en utilisant vos capacités et en construisant des temples, vous gagnez également de précieux adeptes. Le chef viking qui a le plus d'adeptes à la fin de la partie est assez digne pour grimper sur l'arbre du monde Yggdrasil et devenir un dieu ! Oh... et il gagne aussi la partie.

Valda CoverValda Cover 3dValda EclateValda EclateValda EclateValda Zoom

Valda financé sur la plateforme Kickstarter

Valda a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 6 janv. 2019, la campagne a duré 58 jours. 840 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 8 700,00 €. Grâce à ces 840 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 67 015,00 €, soit ~770,29 %.

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible

#Mythes et Croyances #Dés #Draft #Majorité
Contenu de la boîte : 1 Règle du jeu, 1 Carte de Mid­gard – Asgard, 5 planches de joueur, 5 pions de joueur, 9 dés, 150 cartes de jeux, 90 ressources (30 sang divin, 30 or et 30 diamant), 45 temples, 55 blocs de 5 couleurs, 11 blocs par joueur, 1 pion drak­kar.

Trouvez une boutique parmi les 8 prix référencés8 Prix Référencés

Comparez les prix des 8 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 3 Vidéos Disponibles3 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalValda
Année de publication2020
Date de sortieseptembre 2020
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesallemand, anglais, français, néerlandais
Code produitBAN01
Code EAN5430000700030
Poids1,00 Kg
Taille38,0 x 24,5 x 7,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursNathan Vermeulen
IllustrateursBatist VermeulenMatthew Mizak
ÉditeursBannan Games
DistributeursAbi Games
Type de publicAmateur