The Few and Cursed est un jeu d’aventure compétitif créé par Mike Gnade. De 1 à 4 chasseurs de Malédiction doivent explorer le désert de l’océan pacifique, combattre des gangs de bandits et terrasser des monstres, effectuer des petits boulots et faire le chasseur de primes ou encore découvrir des artefacts surnaturels pour gagner de la renommée. Basé sur la série de comics The Few and Cursed de Felipe Cagno et Fabiano Neves, le jeu de plateau élargit l’univers des comics et donne vie aux personnages et aux créatures avec des figurines incroyables ! The Few and Cursed c’est un peu Buffy contre les Vampires au Far West, une série de comics situé dans un univers dangereux où les gens essayent de survivre dans un monde où l’eau a pratiquement disparu en une nuit lors d’un mystérieux événement apocalyptique survenu en 1840.

Traquez les malédictions dans l'Ouest Apocalyptique. The Few and Cursed est un jeu de deckbuilding sans carte à acheter. Chaque joueur choisit un Chasseur de Malédiction avec ses forces et ses faiblesses. Les personnages ont des decks de départ différents. Leurs maîtrise des armes, capacités, statistiques et transformation par la malédiction sont uniques. Vous ne dépensez pas de ressource pour acquérir des cartes. A la place l'auteur a développé un système fluide pour construire votre deck. À chaque tour, les joueurs Improvisent en piochant des cartes du paquet Améliorations et en choisissent une qu’ils ajoutent immédiatement à leur main.

Lors de votre voyage dans le désert de l’océan pacifique, vous piocherez des cartes Rencontre selon votre position et vous ferez des choix qui impacteront votre tour. L’ordre de ces événement est aléatoire à chaque partie et forge une histoire dans l’univers des comics. Chaque Chasseur de Malédiction est affecté par le surnaturel. Trop puiser dans les ténèbres et vous serez métamorphosé et maudit… Chaque état maudit a ses avantages et inconvénients mais tous mènent à la mort.

The Few and Cursed ArtworkThe Few and Cursed CartesThe Few and Cursed CartesThe Few and Cursed CoverThe Few and Cursed Cover 3dThe Few and Cursed Eclate

The Few and Cursed financé sur la plateforme Kickstarter

The Few and Cursed a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 28 juin 2019, la campagne a duré 24 jours. 2 378 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 50 000,00 $US. Grâce à ces 2 378 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 135 083,00 $US, soit ~270,17 %.

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible


Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 4 plateaux de personnage, 4 figures de monstre, 4 figures de personnage, 90 cartes d'amélioration, 16 cartes rencontres maudites, 12 cartes et jetons d'artefact, 28 cartes de rencontre, 42 cartes de personnage, 25 cartes de magasin, 24 cubes de couleur, 14 primes les plus recherchées, 40 cartes de travail, 4 primes recherchées, 60 jetons d'eau, 1 marqueur de 1er joueur, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 8 prix référencés8 Prix Référencés

Comparez les prix des 8 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 3 Vidéos Disponibles3 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalThe Few and Cursed
Année de publication2020
Date de sortienovembre 2020
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitBBGFEW01FR
Code EAN3770010422051
Poids2,38 Kg
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursMike Gnade
IllustrateursFabiano NevesFelipe Cagno
ÉditeursRock Manor Games
DistributeursNovalis
Type de publicAmateur