Après le succès des missions de rovers non habités, les Nations unies ont créé le Département des opérations et de l'exploration de Mars (D.O.M.E.). Les premiers colons sont arrivés sur Mars en 2037 et dans les décennies qui ont suivi l'établissement du camp de base de Mars, des entreprises privées d'exploration ont commencé à travailler à la création d'une colonie autonome. En tant qu'astronaute en chef de l'une de ces entreprises, vous voulez être un pionnier dans le développement de la colonie la plus grande et la plus avancée sur Mars en atteignant à la fois les objectifs de la mission D.O.M.E. et l'agenda privé de votre entreprise. Au début, vous serez tributaire des approvisionnements en provenance de la Terre et devrez voyager souvent entre la station spatiale martienne et la surface de la planète. Au fur et à mesure que la colonie se développe, vous réorienterez vos activités vers la construction de mines, de générateurs d'énergie, d'extracteurs d'eau, de serres, d'usines à oxygène et d'abris. Votre objectif est de développer une colonie autosuffisante et indépendante de toute organisation terrestre. Pour ce faire, vous devrez comprendre l'importance de l'eau, de l'air, de l'énergie et de la nourriture - les nécessités de la survie.

Oserez-vous prendre part au plus grand défi de l'humanité ? Sur Mars se joue en plusieurs manches, chacune comprenant deux phases : la phase de colonisation et la phase de navette. Pendant la phase de colonisation, chaque joueur effectue un tour au cours duquel il effectue des actions. Les actions disponibles dépendent du côté du plateau où ils se trouvent. Si vous êtes en orbite, vous pouvez prendre des plans, acheter et développer des technologies, et vous approvisionner à l'entrepôt. Si vous êtes à la surface de la planète, vous pouvez construire des bâtiments avec vos bots, améliorer ces bâtiments en utilisant des plans, prendre des scientifiques et de nouveaux contrats, accueillir de nouveaux vaisseaux et explorer la surface de la planète avec votre rover. Dans la phase de navette, les joueurs peuvent voyager entre la colonie et la station spatiale en orbite. Tous les bâtiments sur Mars sont dépendants les uns des autres et certains sont nécessaires à la croissance de la colonie. La construction d'abris pour les colons nécessite de l'oxygène ; la production d'oxygène nécessite des plantes ; la culture de plantes nécessite de l'eau ; l'extraction d'eau de la glace nécessite de l'énergie ; la production d'énergie nécessite l'extraction de minéraux ; l'extraction de minéraux nécessite des colons. L'amélioration de la capacité de la colonie à fournir chacune de ces ressources est vitale. Au fur et à mesure que la colonie se développe, il faut davantage d'abris pour que les colons puissent survivre aux conditions inhospitalières de Mars.

Au cours du jeu, les joueurs tentent également d'accomplir des missions. Une fois qu'un total de trois missions a été accompli, le jeu se termine. Pour gagner la partie, les joueurs doivent contribuer au développement de la première colonie sur Mars. Pour ce faire, les joueurs gagnent des points d'opportunité (PO) au cours du jeu. Le joueur qui a le plus de PO à la fin du jeu est déclaré vainqueur.

On Mars CarteOn Mars CarteOn Mars CoverOn Mars Cover 3dOn Mars EclateOn Mars Zoom

On Mars financé sur la plateforme Kickstarter

On Mars a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 3 mai 2019, la campagne a duré 15 jours. 10 141 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 100 000,00 $US. Grâce à ces 10 141 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 970 566,00 $US, soit ~970,57 %.

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible

#Science-fiction #Gestion de Main #Gestion de Ressources #Majorité #Phases à Ordre Variable #Transport de Marchandises #Tuiles
Contenu de la boîte : 1 plateau principal, 4 plateaux de joueur, 1 livre de référence, 4 aides de joueur, 5 tuiles de bâtiment de départ, 30 tuiles de bâtiment, 20 tuiles de bâtiment d'abri, 1 présentoir pour les tuiles de bâtiment, 1 plateau pour les scientifiques et les contrats terrestres, 8 tuiles de recherche, 19 tuiles de découverte, 16 tuiles techniques, 4 tuiles techniques d'abri, 3 cubes de suivi de mission, 1 marqueur de missions restantes, 3 marqueurs de mission, 8 tuiles de récompense LSS, 1 navette, 1 marqueur de niveau de colonie, 12 cartes Premier Colon, 6 tuiles Premier Colon, 6 marqueurs Scientifique, 20 tuiles Ressource de chaque type, 30 Cristaux, 4 marqueurs de piste LSS, 48 Colonistes, 4 Routiers, 20 Vaisseaux, 20 cubes Progrès, 16 Bots, 4 marqueurs Joueur, 4 marqueurs OP, 32 marqueurs Bâtiment avancé, 24 cartes Empreinte, 6 cartes Scientifique, 12 cartes Contrat terrestre, 16 cartes Objectif privé, 9 cartes Mission, 12 cartes Solo.

Trouvez une boutique parmi les 3 prix référencés3 Prix Référencés

Comparez les prix des 3 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 7 Vidéos Disponibles7 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalOn Mars
Année de publication2020
Date de sortiejuillet 2020
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitEGGMARSVF01-FR
Code EAN0609456648226
Poids3,65 Kg
Taille32,0 x 39,5 x 8,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursVital Lacerda
IllustrateursIan O'Toole
ÉditeursEagle-Gryphon Games
Distributeurs~
Type de publicPassionné