Azul: Summer Pavilion
Azul: Summer Pavilion

2 - 4 JoueursMeilleur à 3 joueurs

45 MinutesDurée d'une partie

Age: 8+Age minimum

FamilleType de public

()()()()()()()()()()

(Bon - généralement prêt à y jouer.)

0

Au tournant du XVIe siècle, le roi Manuel Ier a chargé les plus grands artisans portugais de construire des bâtiments grandioses. Après avoir achevé les palais d'Evora et de Sintra, le roi cherche à construire un pavillon d'été pour honorer les membres les plus célèbres de la famille royale. Cette construction était destinée aux artisans les plus talentueux - dont les compétences sont à la hauteur de la splendeur que mérite la famille royale. Malheureusement, le roi Manuel Ier est mort avant que la construction ne commence. Dans Azul: Pavillon d'Été, les joueurs retournent au Portugal pour accomplir la tâche qui n'a jamais commencé. En tant que maître artisan, vous devez utiliser les matériaux les plus fins pour créer le pavillon d'été tout en évitant soigneusement de gaspiller les fournitures. Seuls les meilleurs relèveront le défi pour honorer la famille royale portugaise. Azul: Pavillon d'Été dure six tours, et à chaque tour les joueurs choisissent des tuiles, puis les placent sur leur plateau de jeu individuel pour marquer des points. Chacune des six couleurs de tuiles est sauvage pendant l'un des tours.

Au début de chaque tour, tirez des tuiles au hasard dans le sac pour remplir chacune des cinq, sept ou neuf usines de quatre tuiles chacune. Tirez des tuiles si nécessaire pour remplir les dix cases d'approvisionnement sur le plateau central. Les joueurs piochent ensuite des tuiles à tour de rôle. Vous pouvez choisir de prendre toutes les tuiles d'une couleur non sauvage sur une usine et les placer à côté de votre plateau ; si des tuiles sauvages se trouvent sur cette usine, vous devez en prendre une. Placez toutes les tuiles restantes au centre de la table. Vous pouvez également prendre toutes les tuiles d'une couleur non sauvage au centre du jeu ; vous devez également prendre une tuile sauvage, si elle est présente.

Une fois que toutes les tuiles ont été réclamées, les joueurs placent à tour de rôle les tuiles sur leurs plateaux individuels. Chaque plateau représente sept étoiles qui seraient composées de six tuiles ; chaque espace sur une étoile indique un nombre de 1 à 6, et six des étoiles sont destinées aux tuiles d'une seule couleur tandis que la septième sera composée d'une tuile de chaque couleur. Pour placer une tuile sur le 5 bleu, par exemple, vous devez défausser cinq tuiles bleues ou sauvages à côté de votre plateau de jeu (au moins une bleue étant nécessaire), en plaçant une tuile bleue dans l'espace 5 bleu et le reste dans la tour de défausse. Vous marquez 1 point pour cette tuile et 1 point pour chaque tuile de cette étoile reliée à la tuile nouvellement placée.

Si vous entourez complètement de tuiles un pilier, une statue ou une fenêtre sur votre plateau de jeu, vous obtenez un bonus immédiat, en prenant 1 à 3 tuiles des espaces de réserve centraux et en les plaçant à côté de votre plateau. À la fin du tour, vous pouvez reporter au maximum quatre tuiles au tour suivant ; défaussez toutes les autres, en perdant 1 point pour chacune d'entre elles. Après six tours, vous obtenez un bonus pour chacune des sept étoiles que vous avez entièrement remplies. De plus, vous marquez un bonus pour avoir couvert les sept espaces de valeur 1, 2, 3 ou 4. Vous perdez 1 point pour chaque tuile restante non utilisée, puis celui qui a le plus de points gagne.

Depuis sa sortie, Azul: Summer Pavilion a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Azul: Summer Pavilion, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2018 (As d'Or - Jeu de l'Année).

Azul: Pavillon d'Été EclateAzul: Pavillon d'Été EclateAzul: Pavillon d'Été EclateAzul: Pavillon d'Été ZoomAzul: Summer Pavilion CoverAzul: Summer Pavilion Cover 3d
#Abstrait #Collection/Famille #Draft #Placement #Tuiles
Contenu de la boîte : 132 tuiles, 4 plateaux Joueurs, 9 tuiles Fabrique, 1 plateau central, 1 sac en tissu, 1 tuile Premier Joueurs, 4 marqueurs de score, 1 marqueur de manche, 1 tour/boîte, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 52 prix référencés52 Prix Référencés

Comparez les prix des 52 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 8 Vidéos Disponibles8 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalAzul: Summer Pavilion
Année de publication2019
Date de sortiedécembre 2019
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesanglais
Code produitNMG60050EN
Code EAN0826956600503
Poids1,36 Kg
Taille26,0 x 26,0 x 7,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursMichael Kiesling
IllustrateursChris Quilliams
ÉditeursNext Move Games
Distributeurs~
Type de publicFamille