Katamino: Pocket
Réactualisé par : Kataboom

Katamino: Pocket

2011 - (x)(x)(x)(x)(,) 4.1 - 196 Notes
Katamino: Pocket

Katamino fait appel aux dons naturels de réflexion et d'adresse de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d'acquérir les premières notions de géométrie dans l'espace, et développe logique et sens de l'observation : Katamino est devenu «un classique» auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.

Pratiqué seul, Katamino est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés Pentas en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s’accroît : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de Pentas 4; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de Pentas 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !

Autres possibilités : Trouver les 340 combinaisons imposées du grand chelem, du super chelem et du challenge à l'aide des 3 tableaux-grilles. créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres). Réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres).

A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l'échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau : le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose.

Katamino Pocket CoverKatamino Pocket Cover 3dKatamino Pocket EclateKatamino: Pocket EclateKatamino: Pocket EclateKatamino: Pocket Eclate

Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Katamino: Pocket ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 3 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles


Contenu de la boîte : 12 pièces dites Pentaminos, 1 réglette, 1 plateau, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 57 prix référencés57 Prix Référencés

Comparez les prix des 57 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 5 Vidéos Disponibles5 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalKatamino: Pocket
Année de publication2011
Date de sortieaoût 2011
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitGZKP
Code EAN3421271302049
Poids0,35 Kg
Taille11,5 x 20,0 x 3,8 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAndré Perriolat
IllustrateursMarjorie Noël
ÉditeursGigamic
DistributeursGigamic
Type de publicFamille