Extension de : Museum

Museum: Les Archéologues

2019 - (x)(x)(x)(x)(x) 4.6 - 1 Note
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Reddit

Cette extension ajoute une étape supplémentaire au jeu: afin de pouvoir exposer de précieux artefacts dans leurs musées, nos conservateurs devront désormais envoyer leurs agents dans le monde entier pour les ramener en premier !

Les joueurs devront choisir avec soin les continents sur lesquels envoyer leurs archéologues, car les expéditions de financement ne coûtent pas cher. Cependant, si aucun agent n'est présent, vous ne pouvez pas rapporter d'objets de ce continent ! Sauf si, bien sûr, vous pouvez convaincre un membre du personnel de votre concurrent de donner un coup de main…

Alors, comment ça marche ? Le tableau de l’extension comporte des espaces pour chaque continent, sur lesquels vous pouvez placer vos agents comme symbole des expéditions que vous envoyez. Chaque joueur commence avec un agent qu’il peut placer sur n’importe quel continent qu’il souhaite gratuitement. Une fois qu'un agent est sur place, vous pouvez ramener des objets de ce continent normalement lors de la phase d'exploration. Si vous n'avez pas d'agent sur un continent particulier, mais qu'un autre joueur en a, vous pouvez leur payer 1 point de prestige pour utiliser leur personnel pour faire le travail à votre place. Si aucun agent n'est présent sur ce continent, vous ne pouvez rien rapporter du tout !

Vous pouvez également payer un supplément pour envoyer des archéologues supplémentaires sur un continent donné. Si vous le faites, vous gagnez des bonus supplémentaires, tels que des points de prestige supplémentaires lorsque vous piochez une carte. Chaque agent supplémentaire que vous envoyez sur le même continent coûte plus cher que le dernier. Cependant, si vous êtes le premier à développer un réseau complet de 3 agents, vous gagnerez un bonus considérable ! Le deuxième joueur à le faire reçoit également un bonus (plus petit).

Museum financé sur la plateforme Kickstarter

Museum a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 15 décembre 2017, la campagne a duré 28 jours. 3 684 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 35 000,00 €. Grâce à ces 3 684 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 253 328,00 €, soit ~723,79 %.

Bon a savoir !

Nous portons à votre attention le fait que ce jeu est une extension et ne peut donc pas être jouée seule. Renouvelez vos parties en enrichissant votre jeu de base grâce a cette extension.

Pour pouvoir y jouer, il vous faut obligatoirement un exemplaire du jeu Museum.

2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Museum: Les Archéologues ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

2 Prix Référencés

Comparez les prix des 2 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

8 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalMuseum: Les Archéologues
Année de publication2019
Date de sortiemai 2019
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitPIX262
Code EAN3770011479115
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursEric Dubus
Olivier Melison
IllustrateursVincent Dutrait
ÉditeursHoly Grail Games
DistributeursPixie Games
Type de publicAmateur
Extension de2019 - Museum