Réactualisé par : Card City XL

Card City

2012 - (x)(x)(x)(,)() 3.4 - 29 Notes
Card City

1 - 4 Joueurs
Meilleur à 3 joueurs

30 Minutes
Durée d'une partie

Age: 12+
Age minimum

()()()()()()()()()()

(Bon - généralement prêt à y jouer.)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Reddit

Card City est jeu de construction pour 1 á 4 joueurs. La durée d'une partie se situe entre 20 et 30 minutes. Le jeu contient 110 cartes, 48 jetons Or, un pion maire pour le premier joueur et une règle du jeu.

Le jeu se déroule en 10 rounds chacun divisés en 5 phases. Le but du jeu est de marquer; le plus de points de victoire. Les points de victoire s'obtiennent de 3 façons différentes : En construisant de grands quartiers résidentiels. Chaque 5 Or permet de gagner un point de victoire. Si le joueur a terminé sa ville alors il n'aura pas de points de victoire négatifs.

Pendant la première phase, les joueurs acquièrent 2 nouvelles cartes selon un mécanisme original inspiré de "je divise-tu choisis", mais plus retord avec certaines cartes cachées en plus. Puis dans une deuxième phase, les joueurs construisent leurs cartes bâtiments devant eux en agrandissant leur ville. Ils doivent respecter certaines règles évidentes de construction comme celle de ne pas construire une industrie à côté d'une résidence par exemple. La phase de construction est primordiale car elle conditionne la réussite de la phase suivante.

Nouveau ! Dans une troisième phase, si le joueur a bien construit sa ville, alors les citoyens sont satisfaits et la ville va pouvoir s'agrandir : Le joueur va pouvoir rajouter d'autres cartes à sa ville de la réserve. Deux types de cartes vont pouvoir se développer : les cartes commerces et les cartes résidentielles. Plus un commerce est entouré de résidence, plus il va s'agrandir et plus une résidence est entourée de cartes culturelles, plus les citoyens se sentiront bien et ces zones vont pouvoir également s'agrandir.

A la quatrième phase, le joueur touche un revenu dépendant du niveau de développement de ses commerces. Puis on change le premier joueur.

Card City XL financé sur la plateforme Kickstarter

Card City XL a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 31 mai 2017, la campagne a duré 29 jours. 1 680 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 12 000,00 $US. Grâce à ces 1 680 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 60 397,00 $US, soit ~503,31 %.

2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Card City ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles

11 Prix Référencés

Comparez les prix des 11 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

5 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalCard City
Année de publication2012
Date de sortieseptembre 2012
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code EAN3613042658558
Poids0,30 Kg
Taille10,0 x 16,0 x 5,0 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursAlban Viard
IllustrateursDa-Fanny
ÉditeursLudibay
DistributeursLudibay
Type de publicAmateur