Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Reddit

Grâce au système OGL, Sandy Petersen transcende les frontières du genre et met le monde horrifique de H.P. Lovecraft à portée des joueurs de la 5e Édition fantasy. Dans ce guide de référence exhaustif, l’auteur du jeu de rôle révolutionnaire sur l’Appel de Cthulhu décrit par le menu plus de 100 monstres, 26 Grands Anciens et Dieux Extérieurs, quatre nouvelles races jouables, un arsenal de sorts complet, des règles inédites concernant l’usage de la magie et une avalanche d’objets magiques et d’artéfacts. Les fiches techniques minutieuses côtoient les conseils du maître sur le rôleplay, l’intégration de l’horreur dans les parties, les descriptions détaillées des cultes du Mythe et une approche inédite de la démence !

Prenez garde ! Votre santé mentale est en danger… Vous y trouverez des conseils sur la façon de mener des parties mêlant fantasy et horreur ; plusieurs nouvelles races jouables ; une foule d’options permettant d’adapter les aptitudes de classe des personnages-joueurs au concept d’horreur cosmique ; des règles régissant deux nouveaux mécanismes, l’effroi et la démence, dans la plus pure tradition des jeux d’horreur  ; une panoplie de sorts comprenant notamment un sous-type inédit, les formules, que même les non-initiés à la magie peuvent lancer à leurs risques et périls ; des objets magiques ; des reliques ; et bien plus encore.

Les joueurs sont concernés par les premiers chapitres, proposant de nouvelles races jouables et des options de classe de personnage, expliquant le fonctionnement de l’effroi et de la démence, recensant des sorts et des objets. Un chapitre détaille les nouveaux dons et une compétence spéciale, la Yog-Sothotherie. Un autre chapitre a trait aux règles qui régissent l’effroi, la démence et les Contrées du Rêve, ingrédients indispensables pour que le jeu se teinte d’horreur cosmique. Dans la seconde partie, le MJ trouvera de nouveaux outils pour poser des défis aux personnages-joueurs, dont la description de nombreux cultes dangereux et les tactiques associées, les règles permettant de s’opposer aux Grands Anciens ou aux Dieux Extérieurs, sans oublier plusieurs dizaines de monstres horrifiques à souhait.

Cthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen ArtworkCthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen ArtworkCthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen ArtworkCthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen Artwork

Cthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen financé sur la plateforme Kickstarter

Cthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 22 octobre 2018, la campagne a duré 21 jours. 4 312 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 10 000,00 $US. Grâce à ces 4 312 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 231 279,00 $US, soit ~2 312,79 %.


Contenu de la boîte : 1 livre de 426 pages.

7 Prix Référencés

Comparez les prix des 7 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalCthulhu Mythos: Le Mythe de Cthulhu par Sandy Petersen
Année de publication2020
Date de sortieoctobre 2020
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produitEFSPCM01
Code EAN8435407629042
Poids1,33 Kg
Taille22,2 x 28,5 x 2,5 cm
Nombre de pages426
Type de papierPage en couleur
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursSandy PetersenJames JacobsArthur PetersenDavid N. RossIan Starcher
IllustrateursHelge C. BalzerRichard LuongKent HamiltonTony Mastrangeli
ÉditeursEdge EntertainmentPetersen Games
DistributeursNovalis
Type de publicAmateur