Time of Legends: Joan of Arc

Time of Legends: Joan of Arc

2019 - (x)(x)(x)(x)() 3.8 - 25 Notes
Time of Legends: Joan of Arc

2 - 4 JoueursMeilleur à 2 joueurs

60 MinutesDurée d'une partie

Age: 14+Age minimum

PassionnéType de public

()()()()()()()()()()

(Bon - généralement prêt à y jouer.)

0

Time of Legends: Joan of Arc se trouve au milieu du tumulte de la guerre de Cent Ans, quand rois et princes luttent pour le trône de France. C'est l'époque des chevaliers et des écuyers, où l'on parle souvent de chevalerie, mais rarement pratiquée. C'est un temps de religion et de superstition. Les clercs instruits croient ardemment que les anges gardent les pieux et les démons frappent les méchants, tandis que les gens plus simples observent la nuit à la recherche de signes de loups-garous et de dragons. Le jeu suppose que tout cela est réel.

Joan of Arc est un jeu de société axé sur l'histoire qui utilise des figurines finement sculptées et des décors en 3D pour préparer le terrain à un jeu de ruse et d'adresse (et un peu de chance). Le jeu est une combinaison de jeu de cartes entrelacées, de gestion des ressources et de position sur le plateau. Vous devrez maîtriser les trois pour battre les meilleurs adversaires. Il ne sert à rien de placer vos hommes dans la bonne position et d'éloigner l'ennemi si vous ne pouvez pas rassembler les cartes et les autres ressources pour en tirer le meilleur parti. Joan of Arc vous laisse une grande liberté dans vos actions. A chaque tour, vous pouvez choisir de dépenser ou d'économiser des ressources, et lorsque vous venez activer une unité, vous pouvez choisir entre combat, interrogation, recherche, exploration, prières et autres actions. Alors, ce tour-ci, devez-vous monter d'un niveau un héros, ou dépenser cette ressource pour acheter un relancer ? Prendre des mesures supplémentaires maintenant, ou les garder pour plus tard ? Déplacer la cavalerie ou interroger la vieille dame dans les bois ? Quand et comment agir sont des décisions que vous devez prendre en fonction de vos objectifs et de la situation au sein du conseil. Et, quelle est la meilleure décision d'un tour peut être très différente dans le tour suivant.

Les joueurs prennent le rôle des différentes factions dans la guerre, ou de certaines des créatures surnaturelles qui ont émergé de l'ombre. Les héros et héroïnes les plus célèbres de la guerre sont tous ici : le Prince Noir, le Dauphin, Falstaff, et, bien sûr, Jeanne d'Arc elle-même. Chaque jeu est un scénario unique avec sa propre carte assemblée à partir des tuiles de jeu, et un ensemble spécifique de héros et de disciples pour atteindre les objectifs du scénario. Chaque scénario a ses propres conditions de victoire, souvent différentes pour chaque camp. Dans un jeu, vous pouvez être un inquisiteur à la recherche d'un loup-garou caché parmi la paysannerie ; dans un autre, vous pouvez être un groupe de raids victorieux, luttant désespérément pour traverser une embuscade afin de pouvoir retourner à la sécurité de votre château.

Les scénarios vont des petites affaires avec quelques modèles et des éléments de jeux de rôle simplifiés à des batailles complètes avec des dizaines de chevaliers, d'archers et d'hommes d'armes. Tous les scénarios se jouent généralement en moins d'une heure. Le jeu comprend également un mode de combat, pour combattre les conflits entre les armées de votre choix.

Time of Legends: Joan of Arc ArtworkTime of Legends: Joan of Arc ArtworkTime of Legends: Joan of Arc ArtworkTime of Legends: Joan of Arc ArtworkTime of Legends: Joan of Arc ArtworkTime of Legends: Joan of Arc Artwork

Time of Legends: Joan of Arc financé sur la plateforme Kickstarter

Time of Legends: Joan of Arc a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 10 nov. 2017, la campagne a duré 31 jours. 9 987 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 100 000,00 $US. Grâce à ces 9 987 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 2 152 285,00 $US, soit ~2 152,28 %.

Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible


Contenu de la boîte : 1 plateau de bataille, 23 tuiles hexagonales, 4 plateaux de jeu, 24 dés, 56 cubes d'ordre, cartes, jetons, 196 figurines, 2 livrets.

Une seul Boutique RéférencéeUn Prix Référencé

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 3 Vidéos Disponibles3 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalTime of Legends: Joan of Arc
Année de publication2019
Date de sortiemai 2019
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesanglais, français
Code EAN0644216125821
Taille37,1 x 27,2 x 5,6 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursPascal Bernard
IllustrateursBayard WuDavid DemaretJulien FenoglioNicolas JammeStefan KopinskiStéphane Gantiez
ÉditeursMythic Games
Distributeurs~
Type de publicPassionné