Tindaya

Un jeu de Lolo González
Illustré par Javier González Cava
Edité par Funforge, Red mojo
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : catastrophe, Ecologie, Exploration, Mythes et croyances, Religion
Mécanismes : Coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2022

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L'histoire de Tindaya se déroule à l'aube du XVe siècle sur le paradis qu'on appelle aujourd'hui les îles Canaries. Les conquistadors viennent d'y poser les yeux. Chaque joueur doit mener une tribu aborigène à la survie dans un monde gouverné par des dieux et façonné par des catastrophes naturelles.

Tindaya est une aventure de survie à thème avec l'âme d'un eurojeu. Ce jeu respectueux de l'environnement propose deux modes de jeu pour satisfaire tous les groupes : Coopératif (y compris en solo) et compétitif, en plus de la variante Traître pour les joueurs avides d'égorgement à l'ancienne. La difficulté peut être graduée, et les joueurs moins expérimentés peuvent apprendre à jouer grâce à une mini-campagne de 3 jeux.

Au cours de ces trois phases, les indigènes s'installent, progressent et combattent les envahisseurs, le tout dans un cadre mythologique dirigé par deux dieux, Acoran et Moneiba. Ils exigeront des biens spécifiques à chaque étape du jeu. Si les indigènes ne peuvent ou ne veulent pas les fournir, leur rage divine se déchaînera. Mais les joueurs ne sont pas seuls ; deux voyants feront des prédictions en lisant la fumée de leurs feux de joie. Tibiabin verra les désastres à venir. Tamonante prédit où elles se produiront. Des marqueurs de désastre seront placés sur le plateau pour signaler ce qui est à venir.

Fin de la partie : En mode coopératif, les joueurs vérifieront si leur mission collective a été accomplie. Si c'est le cas, les dieux seront heureux, et tous les indigènes gagneront la partie. En mode Compétitif, des points de solidarité seront accordés aux joueurs qui auront donné plus à la communauté, utilisé moins de ressources, ou atteint des objectifs à la fois collectifs et personnels. Le joueur qui aura le plus de points gagnera la partie.

-description du concepteur


INFOS

Au cours de ces trois phases, les indigènes s'installent, progressent et combattent les envahisseurs, le tout dans un cadre mythologique dirigé par deux dieux, Acoran et Moneiba. Ils exigeront des biens spécifiques à chaque étape du jeu. Si les indigènes ne peuvent ou ne veulent pas les fournir, leur rage divine se déchaînera. Mais les joueurs ne sont pas seuls ; deux voyants feront des prédictions en lisant la fumée de leurs feux de joie. Tibiabin verra les désastres à venir. Tamonante prédit où elles se produiront. Des marqueurs de désastre seront placés sur le plateau pour signaler ce qui est à venir.

Fin de la partie : En mode coopératif, les joueurs vérifieront si leur mission collective a été accomplie. Si c'est le cas, les dieux seront heureux, et tous les indigènes gagneront la partie. En mode Compétitif, des points de solidarité seront accordés aux joueurs qui auront donné plus à la communauté, utilisé moins de ressources, ou atteint des objectifs à la fois collectifs et personnels. Le joueur qui aura le plus de points gagnera la partie.

-description du concepteur


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