Illustré par Gyom
Edité par Sit Down
Pays d'origine : Belgique
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2017
De 1 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 3 et 15 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Communication restreinte, Coopératif, Simultané, Temps Réel
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2017
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Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers la sortie afin d'échapper aux vigiles qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.
INFOS
CONCEPT DU JEU : Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.
BUT DU JEU : Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis.
La limite de temps : Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs : ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [6]
Bon, j'ai le jeu depuis fin février, et j'en suis déjà à 31 parties. Vous avez compris, j'adore, c'est un vrai coup de coeur. On a ici un vrai coopératif, puisque il ne peut pas y avoir d'effet leader et chacun a forcément son rôle à jouer. L’esthétisme est sympathique, le jeu est facile à prendre en mains mais offre une chouette courbe de progression. Par rapport à d'autres jeux du même style, comme Escape : La malédiction du temple, c'est lui qui a largement ma préférence. Vous pourrez le sortir avec tout le monde, vous êtes sûr de vous marrer, et vous pouvez même être jusqu'à neuf !
- Mécanique très originale
- Jouable jusqu'à 9 !
- Une tonne de variantes et de niveaux de difficulté
- Partie très rapide.
- Thème qui peut rebuter
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