Mage Noir

Un jeu de Constantin Dedeyan, Vincent Vimont
Illustré par Camille Fourcade, Jeffrey Jeanson, Jessica Heran, Johan Goutard, Nicolas Camiade
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Février 2021
De 2 à 2 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Magie
Mécanismes : Combinaisons
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Mage Noir est un nouveau jeu de cartes évolutif. Il est destiné à être joué sur table pour les joueurs de 13 ans et plus et présente des mécanismes de jeu simples mais profonds.


INFOS

Comment ça marche?

On démarre la partie comme un Mage. Un Mage normal. Les cartes rites et rituels du jeu ont toutes la mention :

“Vous passez Mage Noir”

À partir du moment où vous avez posé une de ces cartes sur la table, vous êtes maintenant Mage Noir. Et personne ne pourra vous enlever ça !

Quelques règles additionnelles

A cela s’ajoutent quelques principes simples :

  • Les rites et rituels sont des permanents. Ils gardent donc la Mana dépensée avec eux.
  • Ils sont indestructibles. Il n’existe aucun moyen de les enlever. Un joueur passé Mage Noir le restera donc jusqu’à la fin de la partie.
  • Il est possible d’avoir plusieurs rituels actifs.

Les apports directs du statut de Mage Noir :

Souvent vous pourrez voir les effets directs du statut de Mage Noir sur vos différentes cartes.

De nombreux sorts possèdent en effet des options additionnelles, ou des effets complètement différents, réservés aux Mages Noirs. Certaines cartes ne sont même utilisables qu’à partir du moment où vous êtes Mage Noir.

C’est une manière simple de donner une nouvelle perspective à une carte, un combo voire à un archétype de deck entier. Être un Mage Noir ouvre de nouvelles portes, à vous de découvrir ce qui vous attend en les franchissant.

"texte éditeur"


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Participatif, la sélection naturelle N° 167 du mardi 06 avril 2021

    N° 167   Salutations ludico participatives !   ► Avez-vous bien dégusté vos œufs en chocolat ? Profitez- en ! Rien de super excitant cette

Participatif, la sélection naturelle N° 166 du 29 mars 2021

    N° 166   Salutations ludico participatives ! ► C’est la semaine des campagnes dans lesquelles plusieurs jeux sont proposés. On dirait que les

Participatif, la sélection naturelle N° 165 du 22 mars 2021

    N° 165   Salutations ludico participatives ! ► Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les chroniques non plus. Après le gros morceau de la semaine

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Mage Noir – l’alliance du JCC et de KS

Lors du Festival International des Jeux de Cannes, la semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer les auteurs de Mage Noir, un jeu de cartes à collectionner

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Mage Noir

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Mage Noir » avec une vue

⚡ CANNES CANAPÉ – FIJ 2021 – Les jeux Ameritrash : Mage noir, Primal, Tortuga 2199, Unmatched

On continue avec les retours à chaud de l’équipe du Cannes sur canapé et cette fois on envoie du lourd ! Thomas et Sha-Man discutent de jeux Ameritrash dans cette

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu