Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Reddit

Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main ! Jetez l’ancre pour aller ouvrir tous ces mystérieux coffres et les embarquer à bord de votre bateau ! Gardez l’œil ouvert, vous n’êtes pas le seul pirate à convoiter ces fabuleux trésors !

Comment on joue ?

Oh my Gold ! Eclate

Le joueur dont c’est le tour lance les 4 dés. S’il n’est pas satisfait du résultat des dés, il peut relancer une fois la totalité des dés. Il doit, ensuite, utiliser ses dés en les plaçant sur les cartes pour Ouvrir des Coffres, et/ ou pour Charger les Trésors à bord de son Bateau. Vous ne pouvez placer des dés que si vous remplissez tous les emplacements de la carte. Si un ou plusieurs dés ne peuvent être placés sur une carte, ils sont alors mis de côté (leurs effets sont perdus pour ce tour).

Une fois les 4 dés placés sur des cartes et/ou mis de côté, le joueur peut : Ouvrir des Coffres, Charger les Trésors dans son Bateau.

Face de dé « Sabres ». Les faces de dé peuvent aussi indiquer des Sabres. Les Sabres fonctionnent comme des jokers et peuvent remplacer une Pièce, un Diamant ou une Clé.

Les cartes « Arêtes de poisson ». Il y a bien longtemps que ce coffre ne contient plus de Trésor ! Ces cartes doivent être chargées directement dans le Bateau et ne compteront aucun point en fin de partie.

À la fin de son tour, le joueur donne les 4 dés à son voisin de gauche et remplace les cartes Coffre prises durant son tour par de nouvelles cartes de la pioche, de manière à ce que 3 cartes Coffre soient toujours visibles au centre de la table.

Comment on gagne ?

La fin de partie se déclenche dès qu’un joueur ouvre le dernier Coffre. À partir de ce moment, chacun des joueurs (y compris le joueur qui déclenche la fin de partie) jouent encore un tour. Chaque joueur compte ensuite les points de son butin ; chaque Pièce d’or et chaque Diamant rapporte un point. Les Arêtes de poisson ne rapportent rien ! Le joueur avec le plus gros butin remporte la partie.

En cas d’égalité, le joueur ayant le plus de Diamants est déclaré vainqueur. Si cela ne parvient pas à départager les joueurs, le joueur ayant le moins d’Arêtes de poisson dans son Bateau est déclaré vainqueur. Si l’égalité persiste, les joueurs sont conjointement déclarés « grands vainqueurs ».

2 Fichiers Disponibles

Je cherche la règle ou un guide stratégique pour Oh my Gold !. 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles


Contenu de la boîte : 4 dés, 18 cartes Coffre/Trésors, 4 cartes Bateau.

8 Prix Référencés

Comparez les prix des 8 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

2 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalOh my Gold !
Année de publication2019
Date de sortiefévrier 2019
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesallemand, anglais, français, néerlandais
Code produitBO-OMG01
Code EAN3664824000386
Poids0,10 Kg
Taille7,9 x 12,1 x 4,1 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursWilfried Fort
Marie Fort
IllustrateursStivo
ÉditeursBlue Orange
DistributeursBlackrock Games
Type de publicEnfant