Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Reddit

Dans l'atelier, le maître murmure : "Il viendra un jour où votre estampe vous laissera insatisfaits. Vous la contemplerez, la corrigerez et la détruirez sans pouvoir évacuer ce lourd sentiment de vide. Votre art est vivant. Il doit être nourri. Maîtriser le trait de la mer et des montagnes ne vous suffira plus. Sous vos doigts, votre pinceau formera alors des dessins jusque-là inconnus. Des ombrelles, des lanternes. Peut-être des cerfs-volants. Et tout cela est pour le mieux. Mais... (et il prononce ces mots avec une gravité inédite) Mais prenez garde aux Yokai”.

En début de partie, Kanagawa Yokai vous laisse désormais le choix des sujets de vos estampes. Ombrelles, cerfs-volants et lanternes constituent trois nouveaux sujets d’étude que votre maître pourra vous enseigner. Lors de la mise en place de la partie, vous choisirez désormais de jouer avec deux familles de cartes du jeu de base et deux familles issues de l’extension. Les parties deviennent donc plus variées, plus stratégiques. Il vous faut en effet désormais adapter vos choix aux nouveaux diplômes pour espérer l’emporter. Quant aux estampes, elles sont plus magnifiques que jamais sublimées par les 54 nouvelles cartes du jeu.

Parmi ces nouvelles cartes qui vous invitent à peindre ombrelles, cerfs-volants et lanternes, plusieurs vous obligent désormais à ajouter un jeton Yokai à votre atelier. Présents au nombre de 3 dans le jeu, les Yokai sont des esprits malins et farceurs qui ont pour but de vous déranger pendant votre travail. Ils déconcentrent l’artiste et pénalisent le joueur en lui infligeant un malus s’il en possède en fin de partie. Il est heureusement possible de les transmettre à d’autres joueurs si vous suivez les bons enseignements ou obtenez les bons diplômes. En fin de partie, vous perdrez 1 point si vous possédez encore un jeton Yokai, 4 points si vous en avez deux, et 9 points si vous avez les trois jetons. La présence des Yokai ne sera pas toujours maléfique, toutefois, car un diplôme saura récompenser le joueur qui possède les 3 jetons Yokai en cours de jeu. À lui de faire en sorte, ensuite, de se débarrasser des esprits malins avant la fin de la partie.

Plus de rebondissements et d'interaction grâce aux Yokai. De nouvelles tuiles Diplôme et de cartes Enseignement pour plus de rejouabilité. Des estampes plus somptueuses que jamais grâce aux illustrations de J. Mosch.

Bon a savoir !

Nous portons à votre attention le fait que ce jeu est une extension et ne peut donc pas être jouée seule. Renouvelez vos parties en enrichissant votre jeu de base grâce a cette extension.

Pour pouvoir y jouer, il vous faut obligatoirement un exemplaire du jeu Kanagawa.

2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Kanagawa: Yokai ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles


Contenu de la boîte : 3 pions Yokai, 54 cartes Enseignement (format 60x60mm), 11 tuiles Diplôme, 1 règle du jeu.

4 Prix Référencés

Comparez les prix des 4 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

6 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalKanagawa: Yokai
Année de publication2019
Date de sortiemai 2019
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesfrançais
Code produit51591
Code EAN3760175515910
Poids0,20 Kg
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursBruno Cathala
Charles Chevallier
IllustrateursJade Mosch
ÉditeursIello
DistributeursIello
Type de publicPassioné
Extension de2016 - Kanagawa